L’un des meilleurs moyens pour une patiente d’obtenir les résultats souhaités d’une chirurgie d’augmentation mammaire est de choisir avec soin un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration. Le fait d’être certifié par le conseil d’administration signifie que le chirurgien possède une certification. Certains chirurgiens esthétiques possèdent également une double certification, ce qui est un gage supplémentaire de crédibilité et de fiabilité pour un chirurgien.
Pour obtenir la certification, un chirurgien plasticien doit répondre à certains critères. Il doit être diplômé d’une école de médecine accréditée et avoir effectué au moins cinq années de résidence. Il doit également avoir au moins trois ans d’expérience en chirurgie générale et au moins deux ans d’expérience active en chirurgie plastique. En outre, le chirurgien plasticien doit avoir passé des examens écrits et des examens complets obligatoires.
Outre la recherche d’un chirurgien plasticien certifié par le conseil d’administration, les patients doivent évaluer l’expérience et les qualifications du chirurgien. Les patients devraient également demander des documents sur les travaux antérieurs réalisés par le chirurgien. Le chirurgien esthétique doit mettre à la disposition de la patiente des photos avant et après de patientes ayant subi une augmentation mammaire. Si possible, demandez à parler à plusieurs anciennes patientes afin de savoir quel type d’expérience elles ont eu et dans quelle mesure elles sont satisfaites des soins et des résultats.
Les chirurgiens plasticiens possédant ce type de compétences et d’expérience seront en mesure de faire face à toute complication pouvant survenir au cours de l’opération et auront développé les compétences nécessaires pour donner aux patientes les meilleurs résultats possibles. Ces chirurgiens compétents seront en mesure de répondre aux questions que les patientes se posent sur l’augmentation des seins, et notamment sur ce qu’elles peuvent attendre de manière réaliste de leur propre intervention.
Avant de choisir un chirurgien plasticien, les patientes doivent s’enquérir de ses privilèges en matière de chirurgie. Un chirurgien plasticien réputé sera en mesure de pratiquer la chirurgie plastique dans sa propre clinique ainsi que dans un hôpital accrédité. En outre, ces chirurgiens de haut niveau travaillent avec une équipe hautement qualifiée d’infirmières, de techniciens et d’anesthésistes certifiés afin de garantir le meilleur résultat possible pour le patient.