L’augmentation des joues est une procédure de chirurgie esthétique qui met en valeur les joues d’une personne. Les implants fabriqués à partir d’un matériau solide mais souple seront placés au sommet de la pommette. Si les implants ne sont pas le choix du patient, sa propre graisse peut être utilisée ou des produits de comblement dermiques mous tels que Juvederm ou Restylane peuvent être utilisés.
Les implants qui peuvent être utilisés pour augmenter la joue peuvent être fabriqués à partir de différents matériaux, mais ils sont généralement constitués d’un silicone solide. Il existe également des matériaux poreux mais denses tels que le polyéthylène ou le polytétrafluoroéthylène expansé. Ils sont inertes par nature et s’intègrent très bien aux autres tissus situés sous la peau ainsi qu’à la pommette. Le seul problème de leur utilisation est qu’ils sont plus difficiles à retirer que les implants en silicone ordinaires, car ils sont déjà intégrés et ont grandi dans les tissus. Les implants existent également en trois (3) formes communes qui peuvent être soit submalaires, soit malaires, soit une combinaison des deux. Les implants submalaires ne sont pas vraiment destinés à augmenter les pommettes, mais principalement à aider les personnes dont le visage est affaissé. Ils sont placés dans la partie médiane du visage pour éliminer l’aspect décharné d’une personne. La forme malaire, quant à elle, est placée directement sur les pommettes afin de leur donner un aspect plus élevé pour une meilleure projection et définition. La dernière est la combinaison des caractéristiques du malaire et du submalaire, qui permet d’augmenter les pommettes et le milieu du visage pour leur donner un aspect plus rond.
En ce qui concerne les produits de comblement, ceux qui sont généralement utilisés sont ceux à base d’acide hyaluronique, qui constituent le meilleur moyen d’augmenter les joues. Bien que la graisse du patient puisse être extraite puis réinjectée dans les joues, elle a tendance à être plus temporaire que les produits de comblement dermiques, car la graisse est simplement réabsorbée par le corps. Quoi qu’il en soit, l’intervention vise à donner au visage une apparence plus saine, en particulier lors d’un sourire. Les pommettes hautes donnent un éclat différent au visage et rendent un sourire plus attrayant et plus séduisant en raison de sa projection.
Il vous sera également conseillé de prendre soin de la peau de votre visage. En la nettoyant avec un bon nettoyant pour le visage, vous améliorerez sa qualité. C’est également le moment de faire le plein de crème hydratante pour améliorer l’élasticité de la peau et éviter qu’elle ne soit desséchée et craquelée lorsqu’elle est étirée par l’ajout de volume.