
Si vous avez des dents manquantes, la dentisterie moderne offre de nombreuses options pour restaurer à la fois l’apparence et la fonction de votre sourire.
L’un des moyens les plus populaires de remplacer les dents manquantes est l’implant dentaire à Charlotte. La prothèse est composée de trois éléments différents qui imitent la structure d’une dent naturelle. Un pilier métallique est inséré dans la mâchoire, puis une couronne dentaire est connectée à ce pilier. Les implants dentaires ont le même aspect et la même sensation que les dents naturelles.
Toutefois, les patients qui souffrent de lésions dentaires importantes ou qui ont beaucoup de dents manquantes n’auront peut-être pas besoin de poser des implants dentaires individuels pour retrouver le sourire. Il existe une autre solution qui permet de remplacer efficacement l’ensemble de l’arcade !
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES IMPLANTS HYBRIDES ET LES IMPLANTS ALL-ON-4 ?
Les termes “implants hybrides” et All on 4 désignent le même type de prothèse dentaire. Il s’agit de placer stratégiquement 4 implants dentaires sur la mâchoire, puis de fixer une prothèse sur le dessus qui peut instantanément améliorer la fonction buccale et restaurer le sourire. Les prothèses sont amovibles, ce qui permet aux patients de conserver facilement leur sourire.
Auparavant, ces types de reconstructions nécessitaient beaucoup plus d’implants pour maintenir efficacement les prothèses. Toutefois, une nouvelle technique consistant à placer deux des implants à un angle de 45 degrés permet de réduire considérablement le nombre d’implants nécessaires.
COMMENT FONCTIONNENT LES IMPLANTS ALL-ON-4 ?
Si vous souhaitez recevoir des implants hybrides ou all-on-4, le chirurgien examinera d’abord votre état de santé bucco-dentaire et prendra une radiographie de votre bouche pour déterminer si vous êtes un bon candidat pour ce type d’intervention.
Si c’est le cas, il prendra une empreinte de votre bouche et l’enverra à un laboratoire où vos prothèses seront fabriquées en fonction de vos mensurations et de vos attentes en matière de sourire.
Les 4 implants sont insérés stratégiquement dans la mâchoire, après quoi vous passerez par une longue période de guérison appelée ostéointégration. Pendant cette période, les os et les tissus environnants guérissent et fusionnent autour des implants, ce qui leur permet de rester fermement en place et de soutenir les prothèses.
Ce processus peut durer entre 5 et 6 mois, voire plus. Mais une fois que vous serez complètement guéri, le chirurgien fixera la prothèse, et votre restauration sera terminée !