Dans cette interview, le chirurgien nous parle de la chirurgie d’augmentation mammaire. Il est spécialiste en chirurgie et médecine esthétique, bariatrie et nutrition clinique et a été internationalement reconnu pour son parcours professionnel. En outre, il est conférencier dans les congrès et symposiums les plus importants de sa région au Mexique et dans d’autres pays tels que la Colombie, les États-Unis, le Chili et le Pérou. Le Dr Rodolfo est celui qui effectue les évaluations, les consultations et les chirurgies. Autrement dit, dès le début, il s’occupe personnellement de ses patients. Voyons ce qu’il a à nous dire.
Quelle est la première chose à considérer si vous voulez une augmentation mammaire ?
Qu’il s’agisse d’une chirurgie élective, c’est-à-dire que ce n’est pas une urgence, il faut prévoir des temps de récupération adéquats, des mesures générales, et comprendre qu’en fin de compte c’est une chirurgie, donc tout le protocole doit être effectué pour obtenir un excellent résultat.
Puis-je obtenir n’importe quelle taille d’implant ? Existe-t-il une taille idéale ? Comment est-il décidé ?
Chez nous c’est un peu différent, la première chose est de lui demander ce qu’il aimerait réaliser, s’il a une photo de quelqu’un avec le buste comme il le voudrait. De cette façon, nous évaluons les attentes et les désirs de la patiente, car lors de l’examen, nous programmons la meilleure option pour réaliser ce qu’elle veut, tant qu’il s’agit d’un désir avec de réelles attentes. Il n’y a pas en soi de taille idéale pour la taille ou le poids ; Le désir de la patiente, ses goûts et aussi ceux du chirurgien influencent beaucoup.
Quelles sont les options d’implants ? Quels sont ceux que vous recommandez ? Est-ce que ça dépend aussi de la marque ?
Il existe de nombreuses options, des formes, des textures, des tailles, des projections, des marques, de la fermeté, etc. Ce que je recommande toujours, c’est d’utiliser la meilleure qualité disponible. Chaque marque a des atouts à mettre en avant, donc toujours en fonction de ce que vous souhaitez atteindre, je sélectionne la meilleure option pour chacun de mes patients.
Nos utilisateurs nous demandent-ils fréquemment la différence entre les implants ronds et les implants à goutte anatomique ? Conviennent-ils à toutes les femmes ? Certains peuvent-ils avoir « plus d’avantages » ou être « à la mode » ?
Les implants mammaires pourraient être considérés comme une “mode” actuellement ils sont rarement utilisés, et c’est quelque chose de très différent du rond en ce que ce dernier a de nombreuses options concernant la projection ou la “hauteur”, chacune a son utilité.
Pouvez-vous partager trois conseils pour que tout se passe comme vous le souhaitez.
Avec tout plaisir ! 1 : Assurez-vous que la personne qui vous opère possède les études, titres, certificats et certifications correspondants à votre chirurgie esthétique, qui dans ce cas serait idéalement de la chirurgie esthétique. 2 : Faites confiance à votre chirurgien, ainsi vous aurez la certitude que le meilleur sera fait pour vous, et que vous pourrez communiquer directement avec lui en cas de besoin. 3 : Suivez les instructions qu’il vous donne, pas celles de quelqu’un d’autre.
Quels sont les principaux soins que la personne devrait avoir après la chirurgie ?
Il y a beaucoup de précautions à prendre, mais ce sont des mesures générales, à grands traits, ne levez pas les bras, ne faites pas d’efforts, n’ayez pas de sources de chaleur à proximité et ayez une bonne tenue et propreté
Pourquoi est-il si important de suivre les instructions du médecin ? Quelque chose pourrait mal tourner ?
S’ils ne suivent pas les instructions qui sont données, TOUT peut mal tourner, même avant que les instructions chirurgicales ne soient données, alors veuillez les suivre et si vous avez des questions, posez-les directement.
Comment se déroule le processus de récupération ? Après combien de temps pouvez-vous revenir à la routine quotidienne ?
Cela dépend de ce que vous faites, mais en général après 15 jours vous retrouvez une vie presque normale, sans exercice ni effort. Pour les activités de base ou le travail de bureau sans effort en quelques jours, il peut être repris
Combien de temps cela peut-il prendre pour montrer / montrer les résultats ? (pour mettre en valeur un décolleté ou un bikini)
Montrer le résultat, même après la chirurgie, c’est possible ! Évidemment, il sera enflammé pendant 3 à 6 mois jusqu’à ce qu’ils « descendent » et que le résultat final soit atteint. Mais la plupart du jour 1 sont très heureux. Même avec leur ceinture post-chirurgicale, ils ont l’air spectaculaires.
Est-il courant qu’il y ait un processus de « reconnaissance » pendant que le « nouveau buste » s’adapte au corps ? Combien de temps cela dure-t-il ? Que conseillez-vous aux patients ?
C’est rare, dans la plupart des cas, c’est un changement très souhaité, dans cet aspect, ils ne souffrent pas. Précisément à ce stade, certains utilisateurs commentent qu’ils se sentent plus grands ou plus petits que prévu. Comment faire face à cette situation ? Combien de temps est-il recommandé d’attendre ?
C’est très vrai, au départ certains remarquent une taille plus grande que prévu, et lorsque l’inflammation s’atténue, au contraire, l’envie d’en avoir porté plus arrive. D’où l’importance de la confiance en votre chirurgien et dans les premières décisions. En 6 mois environ ils ont déjà une perspective plus réelle du changement et de leur nouveau “look”
Quel type de suivi faites-vous avec vos patients ? À quelle fréquence devez-vous vérifier les implants ?
La chirurgie ne peut pas durer que 50 minutes au bloc opératoire, c’est bien plus que cela, des rendez-vous pré-chirurgicaux aux post-chirurgicaux, je prends rendez-vous pour mes patients à 3 jours, puis à 7, 15, 30, 3 mois, 6 mois, 12 mois et révision annuelle. En plus de leur donner la possibilité qu’à tout moment, s’ils le jugent nécessaire, ils puissent venir à un rendez-vous avec moi. Je ne facture aucune de ces consultations de révision.
Le corps est-il susceptible de rejeter les implants ? Cela peut être évité? Pourriez-vous perdre la sensibilité dans le buste ? Pourquoi cela peut-il arriver ?
Le rejet d’implant est pratiquement inexistant. S’il peut s’infecter et donc être expulsé, avoir des problèmes de plaie, de contracture ou même, dans de très rares cas, provoquer une maladie des implants mammaires. Concernant la sensibilité, il existe des techniques chirurgicales qui peuvent la mettre en danger et d’autres qui ne le peuvent pas. Chaque chirurgien doit choisir le plus approprié dans chaque cas et expliquer les risques et les avantages de chacun.
Enfin, pourriez-vous partager une expérience réussie avec un de vos patients, que vouliez-vous, qu’avez-vous obtenu ?
J’ai tellement de choses à partager, que même mes patients partagent et me permettent de ” me vanter ” ? Ils peuvent voir de nombreuses critiques, photos, recommandations et félicitations sur mes profils publics.